- Chiot
Une initiation au toilettage est recommandée dès l’âge de 2-3 mois. Selon votre demande, juste un bain, ou alors une coupe. Il faut qu’une confiance entre le chiot et la toiletteuse s’installe. C’est l’occasion pour que le chiot s’habitue aux différents bruits du séchoir, de la tondeuse, de l’eau du bain, et qu’il s’habitue à être manipulé avec la plus grande douceur.
- Bain et démêlage
Votre chien a besoin d’être entretenu afin de perdre son sous poil, ou de démêler son poil. Voilà pourquoi un bain avec les produits adéquats est recommandé. Suivit d’un bon démêlage si cela est possible selon l’état de l’animal.
- Coupe ciseaux/tondeuse
Une coupe aux ciseaux ou à la tondeuse sera effectuée après le bain, selon votre demande, sa morphologie et les caractéristiques de sa race.
- Coupe des griffes
Les griffes de votre chien, chat et rongeurs ont besoin, pour certains, d’être coupées, car cela peut devenir handicapant pour votre compagnon.
- Nettoyage des oreilles
Certains chiens ou chats produisent beaucoup de cérumen, ce qui peut rendre l’oreille grasse et noircie. Et cela peut induire des odeurs peu agréables.
- Vidange des glandes anales
Chez certains chiens les glandes anales ont tendances à se boucher et cela peut-être douloureux voire problématique
- Chat
tonte, si besoin ou défeutrage (Bain si le chat à l’habitude) maximum 1h. ! chat compliqué ! je dois prévoir une aide pour que cela se passe au mieux.
La coupe des griffes, le nettoyage des oreilles et le vidange des glandes anales sont compris dans le prix lors d’un toilettage total.
Je n’effectue pas de coupe/tonde sans bain.
Je décline toutes responsabilité en cas de blessure lors de toilettage sur un animal noué ou feutré.